Workshop


Foto Alter Ego (Selfie - Portrait)

Wéi wëlle mer eis weisen?

Wat wëlle mer vun eis weisen?

Wéi kréie mer dat am Beschten hin?

Kompositioun, Luut, e bessi Technik a vill Fotoen um Programm!

Poetry Slam

Sätz opbriechen, Wieder pechen, Spréch mëschen a Sprooch späizen:

Schreiwe fir sëch auszedrécken!

Mir sichen a fannen zesummen experimentell Methode fir ze schreiwen, wéi eng Sprooch a Form dir benotzt ass komplett fräi; eenzeg Contrainte, et muss gesoot an ausgeschwat ginn, d.h. virgedroe ginn!

Dës Texter sinn net fir an den Tirang mä fir op d'Bühn. Jidderee soll fir seng eegen Texter eng Form, e Rhythmus, e Beat fannen, fir se un d' Kléngen ze kréien datt se riicht an d'Ouer ginn an am Kapp bleiwen. Mir schaffen eenzel an zesummen, Austausch gëtt grouss geschriwwen.

Keng Virkenntnësser néideg, bréngt äert Pabeier a Schreifmaterial mat.

Photographie I: La lumière ambiante

Amateurs de la photographie, attention!

Vous voulez vous lancer dans la photographie, mais il vous manque les bases? Alors ne cherchez plus, car voici un cours fait pour vous. Avec Mr. Galbats, vous apprendrez les éléments essentiels de la photographie, à savoir l'importance du cadrage et de la composition, mais surtout de la lumière ambiante. Faisant partie intégrante de notre quotidien, c'est par l'usage de la photographie que nous en témoignerons à travers des exercices permettant de mieux comprendre les éléments en question. En outre, pour comprendre la photographie, il est nécessaire de s'interroger sur ce medium et c'est à partir de l'histoire de l'art et de la photographie que nous ouvrirons le débat. Nous serons amenés à travailler dans divers locaux de la Summerakademie et dans différents lieux (intérieurs et extérieurs) à Luxembourg-ville, où nous aborderons différents thèmes de la photographie tels que le portrait, la photographie de rue, le paysage et le quotidien. Enfin, une sélection de certaines photos de chaque élève sera faite et mise en exhibition lors de la clôture de la Summerakademie.

Upcycling mit Porzellan

Dieses Geschirr bekommt man nicht im Laden! Ob wild und bunt, ornamental und sachlich, figürlich oder abstrakt...alles ist erlaubt, wenn wir unser eigenes Dekor entwerfen.
 Wir greifen in die Flohmarktkiste und bringen unser ausrangiertes Geschirr, Vasen und andere Porzellanobjekte mit, die wir dann mit speziellen Farben im Workshop umgestalten. Farben, Pinsel, Stifte und eine Auswahl an zusätzlichen Porzellanobjekten werden im Kurs gestellt. Anschließend werden die Farben eingebrannt, sie sind dann spülmaschinenfest.

Création de Parfums

Ce cours est ouvert à toute personne curieuse de découvrir les matières des parfums et désireuse de créer son propre parfum :

- découvrir les matières de la palette du parfumeur (patchouli, vétiver, rose, jasmin, mousse de chêne, bois de santal…),

- découvrir le secret des accords de référence (Chypre, Fougère, Cologne),

- créer deux parfums (30 ml avec vaporisateur).

Et, comme il est bien plus agréable d'apprendre en s'amusant, ce cours est agrémenté de plusieurs jeux en équipes.

Photographie II: Le poème photographique

Vous aimez la photographie et vous êtes à la recherche d’un challenge, vous cherchez à compléter votre portfolio ou vous aimez aussi la littérature tout simplement? Voici un atelier qui correspond à ces envies. Dans ce atelier qui combine photographie et littérature, vous réaliserez une série d'images autour d'un poème ou d'un texte de votre choix (un choix de textes et de poèmes sera également mis à disposition). L’objectif est de créer des poèmes visuels en partant de textes choisis et d’expérimenter sur la relation qui se crée entre nos images et les mots. Les photos seront pris dans les quartiers de la ville ou l'enceinte du « Carré ». En addition, nous allons également aborder quelques travaux de « photographes-auteurs » européens et américains et discuter ensemble sur les images de chaque participant. Une sélection de ceux-ci sera mise en exhibition lors de la fête de clôture de la Summerakademie.

Les participants du premier cours sont les bienvenus!