L’AQUARELLE 2 - Le plaisir, la fraîcheur, la spontanéité et la liberté dans l'aquarelle

Intervenant: Olya Dadasheva
Nombre de places: 12
Catégories: Summerakademie 2022
Contact & Informations Rapide

CEPA a.s.b.l. 1, rue de
l'Aciérie L-1112 Luxemburg

Tel: +352 409920




Prochaines sessions Public Lieu Prix Reserver
du lundi 25 juillet 2022 au vendredi 29 juillet 2022
Date de la (des) session(s):

Le 25/07/2022 14:00 -17:00
Le 26/07/2022 14:00 -17:00
Le 27/07/2022 14:00 -17:00
Le 28/07/2022 14:00 -17:00
Le 29/07/2022 14:00 -17:00

A partir de 16 ans Carré ,
1, rue de l'Aciérie ,
Luxembourg
110 € Réserver cette session
Détail du cours/stage

Langues: Français

Pour moi, l'aquarelle c'est avant tout le plaisir, la fraîcheur, la spontanéité, la liberté et j'essaie de transmettre cela dans mes œuvres et à mes élèves. 

Le plaisir et le bonheur, c'est de jouer, de créer, de laisser simplement libre cours aux émotions et aux sensations. 

L'aquarelle est une occupation qui absorbe l'esprit, qui fascine et déconnecte des problèmes environnants.

L'aquarelle est un vrai plaisir avec ses grandes surprises et ses découvertes. Chaque travail est une nouvelle aventure.

L'aquarelle est un médium extrêmement polyvalent, capable de produire aussi bien des lumières douces et éthérées que des ombres puissantes, riches et veloutées, mais son plus grand atout est son immédiateté et sa spontanéité. 

Avec sa transparence et sa légèreté l'aquarelle a aussi une grande force et vivacité de couleurs. La plupart des meilleures qualités de l'aquarelle ne se manifestent que lorsque vous travaillez en harmonie avec elle.

Je ne vise pas vraiment des peintures "parfaites". Au lieu de cela, je cherche à capturer mes sujets favoris et à les montrer pleins de vie, d'atmosphère et contenant un immense sentiment d'énergie ou de mystère. 

Mon objectif est d'obtenir des résultats uniques. Il n'y a pas de "meilleure œuvre", avec le passage du temps tout change, alors apprenez à chercher constamment.

Pendant le master-class on va apprendre de peindre les arbres, des grandes et de petites branches qu’avec les pinceaux sans dessin préalable. On va créer l'atmosphère du tableau grâce aux dégradés. Avec cette technique magnifique on va réaliser les portraits en toute douceur. On va peindre les fleurs et des paysages.

On va mélanger les couleurs sur le papier lui-même. Cette méthode est très expressive, car elle permet de modifier les couleurs directement sur la feuille.

Je vous propose d'être libres et spontanés sur votre feuille! 

La vraie inspiration se passe en peignant et pendant master-classe on va avoir notre inspiration ensemble!

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Matériel requis

COULEURS d'aquarelle de la qualité (fines, super-fines ou extra-fines, p.ex. Blockx, Schmincke, Sennelier, MaimeriBlu, Rembrandt, Winsor&Newton ecc) que vous utilisez d'habitude (pour les débutants contacter le prof)

PINCEAUX : vos pinceaux préférés (souhaitable d'avoir parmi eux les pinceaux carrés ou biseautés pour retirer les couleurs, les pinceaux fins et longs à l'écriture, un très grand pinceau rond ou ovale); (pour les débutants contacter le prof)

PAPIER: pour chaque leçon, 1 feuille de papier Canson Montval 300 gr (format min 30x40, max  38x56)

Restez CurIeux